ConcertsGCflag

Good Charlotte au Zénith de Paris 08/02/2019

Comme vous le savez, Good Charlotte étaient en concert au Zénith de Paris vendredi 8 février dernier. Voici notre résumé du concert ainsi que notre expérience VIP! Et merci à Jin Raw pour les photos pendant le concert 🙂

VIP – Meet&Greet

L’heure des VIP était à 16h, donc après la sieste de notre fille nous avons marché jusqu’au Zénith (nous avions loué un AirBnB à 15 minutes de la salle). Notre objectif était de pouvoir faire rentrer notre fille avec nous pour le meet&greet. On est arrivés un peu avant 16h et avons retrouvé Marissa et Maud que nous connaissions, Paulina à qui nous avions parlé par message sur Facebook et Stéphanie que nous ne connaissions pas. Avant de faire la queue nous avons demandé au gars qui s’occupait des VIP si nous pouvions prendre notre fille et il nous a dit qu’il n’y avait pas de problèmes, nous étions soulagés !

Vient ensuite l’heure où nous devons rentrer. Nous passons un premier lot d’agents de sécurité qui nous demandent si notre fille a un ticket. Non elle n’en a pas, elle ne va pas assister au concert, juste au meet&greet. Il n’a pas l’air convaincu mais nous laisse passer… nous entrons ensuite dans la salle où nous refaisons la queue pour que l’on scanne nos tickets. Et là, à nouveau un employé du Zénith nous demande si notre fille a un ticket, non toujours pas et on lui explique que le gars du VIP nous a dit que c’était bon. Peu après le manager du Zénith arrive et explique que peu importe l’âge, il faut un ticket par personne pour des raisons d’assurance. Il y avait également des australiennes qui n’avaient pas de tickets puisqu’elles avaient été invitées par le groupe… Le gars du VIP s’est donc démené pour aller chercher des places VIP. En attendant je suis rentrée avec notre fille qui en avait marre de ne pas pouvoir marcher 🙂

Finalement, Niko a pu rentrer dans la salle et on s’est mis avec Marissa devant les cinq sièges installés pour que le groupe fasse leur chanson en acoustique. Après 5/10 minutes d’attente, ils sont tous arrivés 🙂 Et ils nous ont joué East Coast Anthem. Les photos/vidéos n’étaient pas autorisées pour pas que le groupe soit face à des téléphones mais quelques personnes ont réussi à faire quelques photos et vidéos. En voici une de Marissa:
Good Charlotte Soundcheck Zénith Paris

Il y a eu ensuite les questions/réponses et voici en gros ce dont on se rappelle :

  • Ce qu’il y a de mieux en tournée: les concerts et les VIP où ils peuvent rencontrer les fans.
  • Ce qu’il y a de pire: ne pas avoir de routine, leurs familles et leurs chiens (pour Benji) leur manquent. Ils ne savent pas où ils peuvent prendre une douche, avoir un bon café, etc…
  • Une personne a dit qu’elle aimerait qu’ils jouent des chansons moins connues comme The World Is Black ou All Black: ils choisissent les chansons que la majorité des gens veulent entendre donc les hits. Les vrais fans qui veulent d’autres chansons sont moins nombreux mais ils seraient tentés par une tournée avec des chansons qu’ils ne jouent pas habituellement.
  • Ils ont déjà commencé à penser au prochain album: ils en feront un de plus c’est sûr voire deux.

Puis nous avons fait la queue pour faire la photo. Après ce qui a paru un long moment, notre tour est arrivé. On s’est mis devant eux puis Joel a fait un « fist bump » à Niko et m’a pris dans ses bras puis cela m’a donné le courage de leur expliquer à tous ce que l’on faisait avec GCflag et qu’on aimerait être officialisés. On a ensuite fait la photo rapidement (on avait déjà parlé trop longtemps) et Benji nous a donné le foulard de Generation RX et en a même donné un à notre fille 🙂
Puis nous avons fait un tour au merch et nous sommes rentrés à notre AirBnB.

Le concert

Il y avait trois premières parties, The Dose, Boston Manor et Sleeping With Sirens.

Nous ne les avons pas vu (nous sommes restés avec notre fille le plus longtemps possible) et nous sommes revenus au Zénith à 21h30 et GC devaient commencer à 21h50. Nous avons rejoint les autres fans qui se trouvaient side stage dont Stéphanie et Maximilien avec qui nous avions sympathisé pendant le meet&greet. Peu de temps après, le gars du VIP est arrivé et nous a emmené jusque derrière les rideaux. Nous avons déposé nos affaires et il nous a expliqué les consignes. Enfin, nous sommes montés sur scène sur l’emplacement prévu pour nous et nous avons attendu que le concert commence. Il y avait beaucoup plus de place qu’au Bataclan ! Voici notre vue:

21h50 – L’intro Generation RX se fait entendre et GC arrivent sur scène, d’abord Dean prend place et puis les autres, puis ils commencent avec Self Help : nous sommes ravis car nous adorons cette chanson ! À notre droite était le gars qui préparait les guitares pour Billy et du coup il avait la set list accrochée donc on savait l’ordre des chansons dès le début. Voici donc la setlist:

Prayers
Avant de jouer Prayers, Benji a expliqué que c’était sa préférée. Puis il a dit que cela pouvait être déprimant et triste de regarder ce qui se passe dans le monde en ce moment mais qu’en venant dans un endroit comme ça, avec une si bonne ambiance, cela lui rappelait qu’il y avait des gens géniaux partout dans le monde peu importe d’où tu viens. Il nous a ensuite encouragé à traiter les gens avec compassion, de prendre cette « vibe » dans la salle avec nous où que nous allions. Et il nous a remercié pour l’accueil chaleureux qu’on leur a réservé et puis ils ont joué la chanson.

Hold On
Puis avant de jouer Hold On, Joel a parlé du fait qu’au début personne les écoutait, tout le monde s’en foutait, jusqu’à ce que nous, les fans, commencent à écouter. Il a dit qu’il ne savait pas qu’il viendrait un jour en France et pourrait visiter Paris, et que grâce à nous il a pu le faire. Et il a aussi dit que s’il n’avait pas été dans ce groupe, il ne sait pas s’il serait encore là.
Puis il a dit que c’était une de ses chansons préférées et pendant qu’il commençait à dire qu’il voulait dédier la chanson à quelqu’un, plusieurs personnes se sont mis à chanter « joyeux anniversaire ». Nous avons trouvé cela vraiment dommage car cela a coupé Joel dans son discours et du coup on a pas su ce qu’il voulait dire. On espère que cela ne lui aura pas laissé une mauvaise impression!

Après Hold On, ils ont joué deux chansons du tout premier album et le public était vraiment à fond : il y avait une ambiance de fou ! Pendant tout le concert il y avait une bonne ambiance mais on a vraiment senti qu’il y avait beaucoup de fans du premier album !

Billy Joel Benji Zénith Paris

Vidéo I Just Wanna Live par Marissa

Joel et Benji nous ont fait plusieurs fois signe pour voir si tout allait bien. Billy nous a également regardé une fois 🙂 Le concert s’est fini comme d’habitude avec Lifestyles. Puis à la fin Benji est venu nous donner un mediator à chacun et Joel a donné sa bouteille.

C’était un concert génial, comme toujours avec GC et même si le son n’est pas forcément le mieux en side stage, c’est vraiment un endroit privilégié ! Nous avons aussi beaucoup aimé les différents effets utilisés pour la production c’était cool et on s’est fait surprendre plusieurs fois.
Il nous tarde déjà le prochain concert et on espère qu’ils annonceront une date de festival en France ou en Angleterre pour cet été!