Mercredi dernier, c’était la dernière date de la tournée Generation Rx, le 20 février; Good Charlotte à Alexandra Palace, Ally Pally pour les intimes.
Au taquet à 10h30 devant les portes closes, troisième date anglaise pour ma part, on a chopé les numéros 13 et 14, pas mal !
Annoncé comme « the most legendary GC show ever » Londres était effectivement très chaude ! Si on est habitué à l’énergie contagieuse dégagée par le groupe, ils ont mis les bouchées doubles avec des effets, chanson exclusive et invité surprise !
Le lieu n’y est pas pour rien non plus, un énorme bâtiment historique entouré d’un magnifique parc, le tout surplombant Londres pour une vue à couper le souffle, à AP il y a cette énorme salle de concert ancienne entièrement en fosse ! Mais également une patinoire et un bar/restau.
Pour cette ultime date nos gars n’ont effectivement pas lésiné sur le show et la chaleur, toujours de meilleurs spots, des canons à fumée et ayant réussi à me faufiler en première ligne devant Joel, je peux vous dire que les canons à feu propulsés aux passages forts des chansons étaient mega HOT !! Ils ont même fait sursauter les gens d’la sécurité au premier envoi, pour dire!
Si la setlist était la même base que le reste de la tournée européenne, le show ne m’a à aucun moment fait ressentir un copié-collé.
Ce qui est certain c’est qu’ils étaient heureux d’être là à Ally Pally, à Londres, après tout ce chemin parcouru depuis le début du groupe, en UK, là d’où viennent certains de leurs groupes préférés, et avec leurs groupes d’intro qu’ils adorent.
Ils ont commencé avec l’étonnante Generation Rx et le solo de Deano, enchaînée directement par l’impressionnante Self Help, suivie de l’indémodable The anthem, entre autre Keep your hands of my girl rarement vue en live! Actual pain la préférée du moment du frontman, suivie des très fortes Shadowboxer et Predictable,..Puis ambiance particulière avec Prayers la chouchoute de BM, et Hold on ❤️
Pour celles et ceux qui se demandent ce que le chanteur voulait exprimer à Paris avant cette chanson émouvante, probablement quelque chose comme ceci:
« Si je n’avais pas fait parti de ce groupe, s’il n’y avait pas eu GC, je ne serais surement plus là aujourd’hui, si ça a été possible c’est grâce à vous, grâce aux gens qui nous soutiennent, aux personnes qui ont cru en nous.
J’ai perdu beaucoup d’amis.. et si ne serait ce qu’une seule chose que j’ai dite vous a aidé c’est probablement la chose la plus importante ce soir.
Chacun d’entre vous compte, chacun d’entre vous mérite de vivre la meilleure version de sa vie, de se sentir spécial, de s’aimer soi-même !
Être humain peut être sacrément douloureux, si vous voyez quelqu’un lâcher prise, surtout; aidez le. Aidez le, car c’est une expérience douloureuse pour nous tous. On a besoin les uns des autres.. Cette chanson s’appelle Hold on et je la chante pour vous! »
Joel nous a également avoué être un peu timide quand il s’agit de cette chanson et nous a demandé de s’ouvrir avec lui. 💔❤️💔❤️
Puis ils ont fait Waldorf Worldwide, The young and the hopeless. Et là JM annonce l’exclusivité de la soirée, pour la 1ère fois en live: LEECH avec Sam Carter d’Architects, débordant d’énergie et de flamme !!
Ils ont terminé le show sans qu’on ait le temps de le voir venir, sur I just wanna live et Lifestyles sous une énorme pluie d’étincelles qui rebondissaient sur Joel et filaient en cendre vers nous.
Ce qu’on retiendra de leurs nombreux petits speech chaleureux; ils ont dit que GC est une famille d’amis et que nous en faisions parti et étions donc tous leurs amis et qu’ils adorent voir toute cette énergie positive en concert que ça leurs redonne espoir avec toutes les choses horribles qui se produisent.
A peine quelques minutes après être sortis de l’after, on se retrouve nez à nez avec…. Benji Madden. OUI BENJI MADDEN ! On était que 4 à les attendre, que 4 putain, et 4 potes en plus. (..Donc comme on est leurs potes maintenant, ça faisait 5potes. Dédicace aux potes: Benji 🇺🇸 Angie 🇫🇷 Arturo 🇦🇷 Charlotte 🇫🇷 Moi 🇧🇪 )
Il était le premier surpris et est venu de lui même, a pris le temps de chiller cinq minutes avec nous avant de rejoindre Joel qui était resté en retrait en attendant leur taxi;
BM: le plus dur en tournée c’est le manque de leurs familles, il a hâte de retrouver sa femme et ses chiens, il nous a remercié de tout cœur d’être venus au show, a trouvé la tournée géniale mais c‘était la fin et ils le sentent.
J’ai pris le temps de les remercier pour tout ce qu’ils font et ce que leur musique m’apporte, il était vraiment touché, je lui ai aussi dit que je venais de Belgique et attendais impatiemment de remettre ça au Pukkelpop et lui ai montré mon bracelet de celui de 2016, il était content et a confirmé que c’était bien en août ! Puis il a pris le temps de poser pour une petite photo ou un ptit câlin, avant de repartir aux States !
On a également croisé Sam Carter, qui a reconnu Artu de la fosse et a signé son drapeau argentin, le chanteur de The Dose qui nous a demandé comment c’était passé le concert, le groupe Boston Manor, accompagné, nous a souhaité bonne soirée. Et plus loin, Paul, en repartant dans le parc mais on s’est juste fait signe de la main et dit bonne soirée car il était avec sa famille, le respect avant tout les gars !
On remarquera également l’amabilité du personnel de la salle et les verres d’eau distribués 🙏🏼
Et une after avec un répertoire comme on en voit jamais où on a bien profité de passer une heure avant de sortir voir Benji 🙌🏼
Je sais pas vous mais j’ai vraiment trop apprécié les alternances entre quand ils poussent plus leurs voix et les chansons plus douces !✌🏼
Pour voir les vidéos du concert, c’est dans les highlights sur mon compte Instagram.
Claire Delannoy @blueopalsky
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.